Le Gouvernement de la République du Mali est engagé dans le développement à grande échelle d’infrastructures d’énergies renouvelables, en vue de réduire considérablement le déficit énergétique croissant et la dépendance aux importations de produits pétroliers pour la production d’électricité afin de contribuer à la sécurité énergétique durable du pays.
A cette fin, le Gouvernement du Mali à issue trois (3) appel d’offres pour le développement de trois centrales solaires photovoltaïques de 5 MW, 25MW et 50 MW. Les avis d’Appel d’Offres ont été lancé par le Ministère de Energie et de l’Eau à l’attention de toutes les personnes physiques et morales désireuses, disposant des capacités techniques et financières avérées et à jour des formalités administratives, sociales et fiscales de leurs pays d’origine, pour la réalisation et le raccordement au réseau électrique.
La date limite pour la présentation des candidatures est le 16 novembre 2015. Pour plus d'informations, prière de télécharger l’annonce officielle ici.